Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
30 mars 2008

Funky night in Copenhague

10:03, nous quittons l'Allemagne en train, direction le Danemark. Nous profitons des superbes paysages du Nord de l'Allemagne, paysages nordiques, marins, très différents de la NRW. Nous prenons conscience de plus en plus que l'Allemagne est très diverse, maritime.
Nous arrivons après deux changements à Copenhague et sommes tout de suite enchantés par la ville. La gentillesse des gens, proposant spontanément de l'aide et la compétence de l'office du tourisme nous changent d'autres pays et nous conduisent grâce à un plan bien fait découvrir à pied Copenhague. Nous passons dans les petites rues du centre historique, empruntons les quais d'un petit port de plaisance tout mignon, nous saluons la petite sirène avant de nous engouffrer dans le quartier étudiant.
La ville est extrêmement animée, les rues regorgent de bars, pubs et autres clubs qui ne désemplissent pas. De 7h du soir à très tard dans la nuit nous pouvons admirer la vitalité de la capitale danoise. Nous pouvons aussi admirer les cuisses des jeunes filles, la plupart ne portant que de très courtes mini-jupes. Il fait autour de 0°C mais ça n'empêche pas la jeunesse copenhagoise de sortir bien peu habillée. On doit faire un peu tâche avec nos gros manteaux et nos chaussures de marches.
Aussitôt arrivés à Copenhague, nous nous débarassons de nos gros sacs de routards pour quelques heures mais à 23h30 il est déjà temps de les récupérer, les consignes de la gare fermant pour la nuit, pauvres de nous !!!
C'est à 23h59 que nous nous installons dans un cinéma de Copenhague pour voir un super film : Juno. Un film des Etat-Unis, très fin, bien joué et qui a obtenu l'oscar bien mérité du meilleur scénario. L'histoire d'une fille de 16 ans enceinte qui essaie de se débrouiller dans un monde d'adultes par forcément aidant(s) et un petit copain un peu légume. Elle parvient à trouver un moyen de garder cet enfant tout en restant une ado. On vous le conseille vraiment.

N'empêche qu'une fois le film fini, à 2h du matin, armés de nos gros sac à dos, il nous restait tout de même à attendre jusqu'à 5h45 pour prendre le bus. Ce fut d'abord Burger King, un peu glauque, mais un point de vue intéressant pour observer les noctambules faisant une pause dans leur folle nuit. Nous nous lassons au bout de quelque temps (après qu'Antoine ait dormi sur les genoux de LM, celle-ci luttant avec acharnement contre le sommeil, armée d'un Sudoku).
Nous déambulons dans Copenhague, testant l'ambiance de plusieurs McDo et Burger King avant d'échouer finalement dans la gare réouverte. Entre clochards, ados attardés et travailleurs qui se lèvent très tôt, le spectacle d'une gare à 4h30 du matin est plutôt intéressant. Nous en profitons jusqu'au départ du bus.
Commencent alors 9h de bus dans des jolis paysages mais avec de fétides odeurs. Notre voyage se poursuit en train de Stockholm à Uppsala.
Jusqu'à la fin, des péripéties. Après avoir vidés plusieurs fois nos sacs sur le parvis de la gare pour trouver le numéro et l'adresse de Louisa, nous appellons Anna, sa soeur, qui nous donne les infos obtenues de sa mère par téléphone. Et évidemment, juste au moment où nous avions dépensé en quelques secondes plus de 4€ de téléphone, qui est là ???
Loulou
et de superbes retrouvailles !!!!!

Publicité
Commentaires
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité