Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
22 mars 2008

des neiges de l'Olympe à celles de l'Allemagne

Une semaine après notre précédent message, il est déjà temps de vous souhaiter Joyeuses Pâques !!!
Nous avons donc passé un super we à Münich (merci Anna !), une petite expo sympa puis quelques heures à trainer dans le Viktualienmarkt de Münich qui regorge de fruits, légumes, fromages, vins et autres délices. Nous nous sommes contentés de goûter du gingembre séché et des énormes cornichons sans oublier le Leberkässemmel typique.
Après une soirée dans un petit bar avec Anna (où Antoine voulant un lait-menthe a eu pour seule réponse que la vache dormait à cette heure-ci ... crime de lèse majesté que de bouder à ce point la bière !)
Le lendemain nous partons pour Prague : dans la voiture au départ de Münich nous reprenons l'habitude des covoiturages et discutons en allemand avec deux tchèques très sympas.

 

Nous sommes accueillis comme des rois par les parents de Louisa et Anna dans la capitale tchèque que nous visitons sous la neige et au milieu des (trop) nombreux touristes. La ville est magnifique et chaque immeuble ressemble à une oeuvre d'art ce qui nous fait souvent lever le nez. Seul détail désagréable: les touristes sont vraiment exploités et il faut payer pour visiter la moindre église ou la moindre rue un peu connue :s Nous avons donc développé une technique de dévissage de cou pour zyeuter à travers les portes ouvertes des synagogues, pour admirer le cimetière juif du haut de l'escalier du bâtiment voisin ou encore de passer du temps dans les Shops à feuilleter les livres; un peu frustrant certes, mais on a pu trier entre le nécessaire et le superflu, le musée Mucha faisant partie de la première catégorie par exemple. Outre les nombreux bâtiments art nouveau, les ponts de Prague enjambant la Moldau (prononcer Vltava en tchèque) valent le détour, les parcs enneigés de même.

 

Après quelques soucis pour trouver un covoiturage liés à l'affluence de Pâques, nous repartons pour l'Allemagne et nous arrêtons pour une journée à Dresde également assaillie de touristes malgré le vendredi saint, jour où TOUT est fermé en Allemagne... La ville est petite et en pleine reconstruction (des travaux partout partout et des quartiers aux allures modernes flambant neufs) mais lorsque l'on trouve le vieux centre et les bords de l'Elbe, on ne regrette pas le détour: la Frauenkirche, la Hofkirche, le palais Residenz et autres musées forment un quartier piétonnier et touristique où il fait bon flâner malgré le vent et la température qui frôle le négatif!

 

Dans l'après-midi nous partons vers Berlin dans un minibus où nous nous entassons à 10 pour 9 places mais 10 ceintures de sécurité (le chauffeur devait gagner sa vie en faisant des aller-retours a priori). Nous retrouvons Anna (de Nancy cette fois) qui nous accueille gentiment chez elle dans un des quartiers les plus vivants de la capitale et nous laisse même son appart' lors de son we dans le nord. Nous voici donc dans la capitale d'Allemagne à prendre notre temps, notamment pour planifier les dernières étapes du voyage et ne plus avoir à courir de gares en café internet pour trouver des moyens de transports... entreprise difficile!

 

Nous partons demain pour Brême où nous rencontrerons des anciennes correspondantes de LM; mardi soir: Hambourg !

 

Bises chocolatées,

 

Antoine et LM.

Publicité
Commentaires
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité