Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
15 mars 2008

La Mer, bis, la terre, aussi!

P1020051Halli Hallo!

Grâce à une première VRAIE connection internet rapide nous avons pu compléter l´album photo d'Istanbul!

Par ailleurs, nous avons passé deux jours intéressants en Grèce: le train de nuit d´Istanbul est arrivé avec trois heures de retard à Thessalonique, sans que personne ne prenne la peine de nous prévenir. Nous avons donc choisi de nous plaindre à la gare, histoire d´avoir une explication... Après avoir été envoyés promener comme des malpropres plusieurs fois par des employés mal-aimables et en instance de grève (oui, ok, trois heures de retard, et alors?) nous avons été remboursés plus qu´intégralement des réservations!!!
Incroyable et plutôt inquiétant car le passeport francais y était à notre avis pour beaucoup. Bref, ca nous a quand meme consolé de ne pas pouvoir passer 24h à Athènes comme nous hésitions à le faire.

Nous avons marché longtemps sous le soleil pour trouver un office de tourisme en grève lui aussi de 12h à 15h, alors que l´horaire de fermeture indiqué était 14h45! La seule auberge de jeunesse que nous avions repéré à Thessalonique étant "permanantly closed" nous étions un peu coincés (voir photos). Nous avons donc décidés de s´offrir un festin au bord de l´eau avant de retourner à l´office de tourisme où ils nous ont fourni une liste d´hôtels pas chers à travers la porte. C´est ainsi que nous avons échoué dans un Motel tout ce qu´il y a de plus cliché en matière sordide, grosses bestioles incluses et tâches de rouille partout (photos, re!). Tous nos voisins étaient à priori des immigrés clandestins qui mendiaient dans la journée dans la rue d´à côté... Il faut sûrement avoir fait cette expérience dans sa vie pour se rendre compte de la réalité quotidienne des romanichels mais ce n´est pas la plus agréable du voyage!

Histoire de changer d´air nous avons décidé d´aller trouver une plage un peu plus au sud. Mal renseignés sur les liaisons en train nous avons marché quelques heures sacs au dos avant d´arriver dans le village où nous avions réservé une chambre. Arrivés à la gare l´hôtel était encore à trois km!!! Nous avons donc à nouveau marché avant d´être pris en stop pour le dernier km par un chauffeur de camion qui conduisait malheureusement ce jour-là une minuscule voiture où nous nous sommes entassés tant bien que mal (photo, again!) Il faut dire que tout cela en valait la peine: nous étions seuls dans un hôtel au bord de la plage, terrasse donnant sur la mer et hôtelier en quête de compagnie qui nous a offert son alcool maison pour nous réchauffer après notre bain de mer (si si, on s´est baignés!!!). Il nous a emmené faire des courses en voiture, puis à la gare, le luxe quoi :)

Nous sommes repartis hier en train de Korinos pour Thessalonique puis en bus jusqu´à l´aéroport où nous avons profité une dernière fois du soleil assis dehors en attendant l´embarquement. Vol turbulent mais un service de rêve à bord: boisson froide + boisson chaude + sandwichs + chocolats + bonbons, notre vol à 6euros a sûrement éte remboursé ;)

Arrivés à Münich sous la pluie nous sommes quelque peu déboussolés de comprendre tous les panneaux et la langue que nous entendons!!! Nous sommes ravis de retrouver Anna, une amie de Bonn qui nous héberge à nouveau dans sa colloc´comme un week-end en novembre! Nous passons aujourd´hui la journée dans cette capitale bavaroise et partons demain matin pour Prague !!

Bises à tous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité
Une histoire de voyage(s) ...
Publicité